Familles

Mon Mari Est un Djibo


« Nous avons des dettes par-dessus nos têtes, » disait Karen, 49, une technicienne juridique. « Todd ne m'a pas dit exactement combien s’élève notre dette -- il contrôle notre argent et je n'aime pas vérifier -- mais je réceptionne des appels quotidiens des agences de dettes. Pourtant le mois dernier il a loué une nouvelle BMW pour notre fille, Kim, 25. Il ne peut pas s'arrêter la-- il dépense juste son argent sans me consulter. Notre fille ne sait pas comment nous sommes étranglés, donc elle est heureuse d'accepter sa générosité. Et Todd a acheté juste une autre montre antique pour ajouter à sa collection. Il les cache partout dans la maison -- il pense que je ne sais pas, mais je le sais.

« Pendant ce temps, je ne peux pas acheter une chose sans le consulter. J'ai dépensé récemment 22500 fcfa sur les articles de toilette et il a frappé du point. Duran la crise j'ai acheté Une belle écharpe pour 60000 fcfa. Je l'ai aimé, donc j'ai claqué. Bien, Todd a lancé une crise et a dit qu'il a paru laid sur moi. Tristement, cela est typique -- il dénigre toujours mon apparence.

« J'ai grandi dans une communauté rurale dans xxxxxx, d’une famille de huit enfants, d'un ouvrier d'usine et maman était toujours a la maison. L'argent était difficile, mais je ne me suis jamais senti privé. Personne n'eut beaucoup beaucoup plus que l'autre, c'est pourquoi je suis si horrifié quand Todd dépense sans but précis de l'argent. Notre vie de famille a tourné autour de l'église. Jusqu'à ce que j’aie rencontré Todd, à 18 ans. En fait, nous avons rencontré à une église.

« Dans le premier peu d'années de notre mariage que nous sommes déplacés huit fois parce que Todd a continué à changer de metiers -- il a géré un magasin, obtenu son permis d'immobilier, a fait le travail de bureau. il enseigne des sciences humaines à une école secondaire local ici dans xxxx. Tout le monde l'aime là-bas. Ils voient en lui toutes les grandes qualités -- la patience, la générosité, la bienveillance -- que j'ai utilisé pour voir.

« Todd dit que notre vie est ennuyeuse. Bien, j'aimerais faire plus, aussi, mais comment pouvons-nous le permettre ? En plus, nos personnalités sont différentes. Todd est très intense. Quand il est impliqué dans quelque chose, il devient fanatique, comme avec sa collection de montre ou sa passion pour courir.« Il a si tort de cela ! Je fais l’amour avec mon mon mari, mais l'ennui est, la quand vous êtes anxieux de l'argent c'est dur à se fixer sur n'importe quoi d'autre. Pendant des années j'ai gardé du silence parce que Todd obtient si défensif de ses dépenses et je déteste les combats. En plus, j'ai été élevé pour laisser le mari contrôler les finances. Mais avec les créanciers appelant constamment, nous sommes à un point de crise. Si nous ne faisons pas quelque chose bientôt, j'ai peur nous pourrions perdre notre maison ».

« Ceci est un exemple classique de ce qu'arrive quand un partenaire est rattrapé par la dépendance a quelque chose, tels que l l'alcool, les drogues, manger à l'excès, ou over shopping. Les dépenses déchaînées de Todd détruisaient les liens, cependant gérer, cela avait tenu ce couple ensemble pendant 29 ans. Tant que le couple communiquait mieux, cela ne pourrait pas arriver jusqu'à ce que Todd ait conquis sa dépendance.

Reconnaître son problème, est la première étape cruciale l. Maintenant il a eu à chiffrer pourquoi il l'a fait. Le fait que l es parents de Todd étaient des alcooliques l'ont fait le comportement plus enclin, comme une drogue. ‹ Faire les courses obligatoire est un mécanisme débrouillant, › j'ai expliqué, ‹ une façon d'essayer de répondre aux besoins psychologique avec les articles matérielles ›. En achetant pourtant une autre montre où favoriser sa fille, Todd a haussé son image de soi. Comme nous avons examiné ses sensations avant et après un achat, il s'est rendu compte qu'il avait grandi se sentant fragile et non aimé. La vie était lugubre à moins que sa mère le couvrait avec les cadeaux pour compenser sa négligence émotive. Comme un adulte, il a rempli son vide intérieur de la même façon.

Ici une technique classique. Les dépenses de loisirs peuvent être situationnelles (un signe de vente), émotif (une déception personnelle), tension-conduit, ou même interpersonnel (un combat avec un époux). Pour identifier ses loisirs, Todd a acheté un cahier dans lequel il a enregistré précisément où il était et qu'il s'est senti quand il a obtenu l'envie pour faire les courses. Comme il était sur le point d'entrer un magasin, il devait se poser six questions :

  • Pourquoi suis-je ici ?
  • Comment je me sens ?
  • Ai-je-besoin de ça ?
  • Et si j'attends avant d’acheter ça?
  • Comment payerai-je ça ?

Juste prenant souvent le temps de faire cela. Cette liste a court-circuité à son envie pour acheter.

Aussi Todd reporte maintenant chaque sou qu'il a dépensé. Quand il a vu l’argent épargné,'il s'est limité aux achats nécessaires, il a été sidéré. Il a annulé ses souscriptions aux catalogues d'antique-montre et a changé sa route de la maison de l'école, lui qui passait son temps dans les magasins d'antique-bijouterie préféré ».

Ils ont consenti aussi à réserver 37500 f cfa une semaine pour chacun, pour l'usage purement personnel, donc Karen ne contrôle plus Todd sur son argent personnel. Ensemble, ils ont dit finalement Kim (leur fille) leurs ennuis d'argent. Elle a été choquée -- elle n'avait pas eu vraiment d'idée de leurs problemes-- mais rapidement elle a coopérée.

« Comme leur brouillard financier a commencé à s’éclaircir, le coupler pouvait maintenant se fixer sur la communication.»

«Pour accorder leurs cœurs à nouveaux, le couple a eu besoin de dire ce que chacun voulait. Plus d'activités ? Plus d'intimité ? Plus de conversation ? Deux fois par mois chacun d'eux ont présenté trois idées pour quelque chose bon marché qu’ils apprécieraient ensemble -- le jeu de quilles, allant pour une unité, exerçant. L'autre a eu à l'un choisir. Ces deux ne s'étaient pas amusés durant des années, comme beaucoup de couple gabonais.»

« Le coupler a téléphoné récemment pour dire qu'ils font juste a célébré leur anniversaire avec un weekend dans les montagnes, pour lequel ils ont payé en argent comptant. ‹ Nous sommes dans un meilleur endroit que nous jamais avons été, Todd s'est émerveillé.»

« Qui a cru que nos problèmes financiers nous rapprocheraient plus?» Ajoutait, Karen en souriant riant. Vous pouvez encore sauver votre mariage par le communication.


MON MARI NE S’INTÉRESSE QU’AUX SPORTS


Chère,

Oui, c'est une dépendance. C'est un cathexis émotif extrême qu'il a investi dans les sports bien que peut-être ce n’est pas un cas exceptionnel. Et c'est bien, s’'il le reconnaît comme tel.

« Les Sports affectent notre relation ». La qualité de votre relation est affecté par ses sports. Apparemment, dans l'équilibre de choses, sa relation devient distante. Avez-vous remarqué certaines tendances dans cette direction avant que les sports aient une place centrale dans votre vie maintenant ?

Par exemple comment aviez vous fait pour occuper son temps avant que les sports le prennent totalement ? Aviez vous pris vraiment du temps avec lui à marcher et engager d’autres activités physiques ?

Même si vous énerviez vous n'obtiendrez rien parce que votre mari ne bougera pas du divan. savez-vous il y a des femmes qui prennent des drogues juste parce que leurs camarades font mais disent qu'elles ne les ont jamais apprécié ? Mon mari passe beaucoup de temps sur le divan à boire des bières et à fumer des cigares

Votre analyse est bonne mais votre mari est-il conscient de votre analyse, de l'impact de ses habitudes sur la gestion économique de la famille , la santé physique et émotive ? Ces arguments semblent d'extrêmement biens. Peut-être vous avez besoin d'incorporer votre analyse avec la force de vos sensations. Si cela le déprime, il devra expérimenter votre mécontentement, il devra être mis devant ses responsabilités en raison de son échec. Mais préserver votre famille par-dessus ses diverses dependances développez une attiude positve d'amour, l'amour croit tout, endure tout et excuse tout..


1 comment :