LE CHEVEUX AFRO

Comment entretenir ses cheveux : ondulés, frisés , crépus.
Fini les résolutions théoriques, passez à la pratique, mesdames!!

Le cheveu afro étant le plus fragile c’est celui qui doit être le plus soigné et entretenu pour garder souplesse, brillance, hydratation et faciliter une pousse normale. Si normal est le mot adéquat pour le cheveu crépu !! Car notre cheveu de type négroïde, qu’il soit frisé ou crépu, est un cheveu qui pousse de façon hélicoïdale (en tire-bouchon) et tout en torsions. Donc, un cheveu qui a tendance à faire beaucoup de nœuds et qui aura également tendance à beaucoup se casser. Toutes ces cassures sont dues au fait que notre cheveu est sec de nature. Le sébum et la kératine, protecteurs du cheveu, se répartissant mal sur toute cette chevelure tout en vrilles. De plus, nos habitudes de coiffage, plutôt agressives n’arrangent pas les choses ! Les climats occidentaux (froid, eau calcaire, stress, etc.) non plus d’ailleurs ! Si nous n’entretenons pas bien notre cheveu avec des produits adéquats, celui-ci devient terne, cassant et peu malléable. Pour nous qui aimons changer de tête souvent, c’est quelque peu préjudiciable, non !!

Les conseils d’entretien.
©www.softsheen-carson.com

Qu’on ait un cheveu très frisé ou crépu (dit afro), les produits de soins sont primordiaux. La beauté de votre cheveu n’a pas de prix, alors consacrez-y du temps. Car « on a rien, sans rien » dit le proverbe. Et notre cheveu complexe et fragile mérite les meilleurs soins. Voici quelques règles de base :

- Coiffage et démêlage tout en douceur matin et soir, car un cheveu tiré est un cheveu qui se casse encore plus. Donc pas de chevelure de « rêve » sinon !- Produits de soins adaptés, ciblés et doux (cheveu naturel ou travaillé ex : cheveu défrisé)
- Éviter les produits à base de vaseline qui étouffe le cheveu
- Laisser reposer le cheveu après des tresses, extension ou tissage au moins 1 à 2 semaines minimum
- Faîtes votre shampoing toutes les semaines idéalement voir maxi tous les 10 jours
- Idéalement le séchage se fait à l’air libre ou avec le sèche- cheveu mais en mode froid ou tiède surtout pas chaud !
- Ne surtout pas hésiter à faire des cures de compléments alimentaires pour fortifier notre cheveu si fragile (au moins 2 dans l’année serait un plus).
- Aller chez votre coiffeur qui fera un diagnostic de votre cheveu et vous conseillera au mieux. En plus vous vous ferez chouchouter, que demandez de plus !

Les produits d’entretien à utiliser.
©bigisbeautiful-marie.blogspot.com
- Bains d’huiles au moins 2 fois /mois pour nourrir en profondeur le cheveu. Avec une serviette chaude ou un film de cuisine c’est l’idéal !
- Shampoings pour cheveux très secs restructurants, gainants ; c’est un plus.
- Bains de crème voir masque pour nourrir, réparer, gainer le cheveu. À laisser poser avant rinçage.
- Produit hydratant pour nourrir, donner de la brillance et de la souplesse au cheveu. Vous avez de merveilleux produits aujourd’hui
- Mizani, Softsheencarson,Vital Pro…
- pour optimiser la beauté de vos cheveux au naturel ou défrisé alors n’hésitez pas et prenez le meilleur des soins.Je vous le redis: " la beauté de vos cheveux n’a pas de prix !"

Avis d’expert.
Le cheveu afro est le must pour toutes sortes de coiffures mais s’il n’est pas bien entretenu, jamais vous n’obtiendrez une belle coiffure !!Si vous le chouchoutez bien votre cheveu vous le rendra…Alors à bon entendeur...À consulter:
www.softsheen-carson.com

No comments :

Post a Comment