Expression du jour

Dirine amarine akerwe o mbu biburu byandi, elle s'enfuit donc et se réfugia dans sa famille.


Lexique. Les mots à trouver?
Et si vous m'aider? mon ami m'a demandé comment dit on dans ma langue ses mots? vous avez jusqu’à la fin du mois de juin 2011.
1.plénipotentiaires:investi avec les plein pouvoirs.
2. nostrum: un remède douteux.
3. apercevoir: d'apercevoir; à détecter.
4. disculper: effacer une faute présumée ou de culpabilité.
5. tergiverser: soustraire à la vérité.
6. chatoyant: l'évolution dans le lustre ou la couleur.
7. Katzenjammer: le malaise et la maladie vécue comme les séquelles de consommation excessive d'alcool; gueule de bois.
8. sockdolager: un coup décisif ou une remarque.
9. byzantine: complexes ou complexes.
10. libidineux: aime et avide de nourriture de choix.

Celui qui trouve la réponse aura droit à 500 000 f bukets.
Envois la réponse dans mon émail: mujabitsi@hotmail.com

No comments :

Post a Comment