La vie après Pierre Mamboundou.

La vie après Pierre Mamboundou, se veut être une vie sereine, de repositionnement par rapport à notre idéal qui est la construction de la nation. Une vie pleine d' optimisme et d'espoir. Le sens de notre combat notre indépendance économique, l'occident n'est pas plus intelligents que nous, le Gabon doit être libre de gérer ses propres ressources.

La politique doit toujours être un combat d’idées et non une lutte fratricide ou de sorcelleries comme Pierre Mamboundou nous l'a appris. Nous devons plus que jamais être unis car une maison divisée ne peut survivre.

Le respect d’autrui, l’amour du prochain, l'amour de la patrie.

Les Bajags plus que jamais doivent envoyer leurs enfants à l’école , leurs enfants doivent être bien formés dans des grandes filières économiques, scientifiques,politiques, technologiques politiques et littéraires.

Pour les aînées de préparer une retraite digne et décentes et d’encadrer la jeune génération
afin de nous arrimer à ce siècle de l’excellence. Pierre Mamboundou nous a ouvert la voix maintenant c’est a nous de finir la finir la plantation.

Pierre Mamboundou a toujours fait valoir l’unité sans trahir ses convictions, avant ses propres intérêts. Nous pouvons avoir des opinions divergentes et être unis.

Pierre Mamboundou est mort mais notre idéal reste bien en place. Poursuivre les chantiers qui l’a laissé, la sauvegarde des intérêts de la nation et le respect de la légalité.

La mort de Pierre Mamboundou inaugure une nouvelle dimension du combat politique basée sur l'excellence, la compétence et la promotion de tous jeunes élites du Gabon sans distinction d'ethnies ou de religions, de sexes.
Une maison divisée ne peut survivre.

No comments :

Post a Comment