L'Athlètle punu de l'année 2013

Taylor Mabika
Les quelques 2.000 spectateurs ayant fait le deplacement hier du prytannée militaire de Baraka (Libreville) auront eu du beau spectacle pour la première édition du championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers, qui aura très fortement sourri au pays hôte, le Gabon. En effet, les panthères ont fait été impitoyables avec leurs adversaires respectifs. Le clou de la soirée aura été la victoire remportée en 7 rounds sur 12 par Taylor Mabika qui aura dominé son adversaire ghanéen Prince George Akrong dès l’entame du combat.

Les rideaux sont tombés hier, vendredi 27 décembre 2013, sur la toute première édition du championat d’Afrique de boxe professionnelle des lourds-légers à Libreville qui acceuillait les hostilités.Le Gabonais Taylor Mabika aura eu raison de son challenger Prince George Akrong qui visiblement n’aura pas réussi à parrer l’adresse de la panthère gabonaise qui s’est offert un "lion" sur un plateau.
Chaque round entre les deux messieurs aura été à l’avantage du gabonais qui dès le premier a envoyé son adversaire au tapis. Le second round se soldera sur la même fin, puis les suivants. Au 7e round, le ghaneen visiblement ébranlé, ses genoux à terre aura vite fait de sommer le juge central d’arreter le combat. Par cette victoire sans bavure, Taylor Mabika devient le premier gabonais à se parer de ce titre continental.
En ouverture, le gabonais Davy Lendjougou a battu aux points le camerounais BertranfdFofung. Chez les semi-pros, le gabonais Petit Jesus a vaincu le nigérian Idriss Badmus Olakunlé par abandon.
Une bonne moisson pour le Gabon qui peut être fier d’avoir réussi son pari en organisant, sur ses installations, cette première continentale !

No comments :

Post a Comment